Notre Histoire

UR Important CRM a été conçu et développé par Isabelle et Paul Senkel. Racontez-nous, comment vous avez eu l’idée de développer cette application ?

Isabelle : Je suis spécialiste en pose d’extensions de cils. C’est un métier de très haute précision et le suivi a une place très importante dans mon métier puisqu’il s’agit d’une prestation très personnalisée. Il faut non seulement s’adapter à un visage mais également à la personnalité de la cliente. Pour faire simple, on ne crée pas le même look pour le même visage si on travaille dans une banque ou dans un bar.

Paul : Et moi je suis architecte en applications mobiles. Depuis l’an 2000 je développe des sites web, intranet, portails d’entreprises ou encore des applications mobiles. Mais ce n’est pas pour cette raison que nous avons eu l’idée de développer cette application.

Isabelle : Depuis 2016, j’ai commencé à accueillir de plus en plus de clientes. Tous les soirs, il fallait que je démarre exprès mon ordinateur pour accéder au logiciel Excel afin de saisir les données liées à mes clientes. Par exemple : le prix de la prestation, les références des extensions de cils utilisées, la référence de la colle etc.

Parfois, j’oubliais tout simplement les références des cils et aussi le métier qu’exercerait la cliente. La gestion des données est gérable avec 2 clientes par jour mais au delà il m’est impossible d’en mémoriser plus. Il me fallait un système pratique, simple d’utilisation et plus disponible afin de remplacer mon ordinateur avec son tableau Excel.

Je me suis donc tournée vers mon mari qui travaille dans le développement d’applications mobiles. Et durant des semaines je lui ai demandé avec beaucoup d’insistance de me créer une application personnalisée qui tiendrait compte de mes exigences et qui me rend autonome quant aux données que je souhaite gérer.

Paul : “avec beaucoup d’insistance” (rigole), c’est une façon de décrire le harcèlement auquel j’ai dû faire face ! C’est vrai, Isabelle s’est beaucoup battu pour me prouver qu’elle ne pouvait pas continuer ainsi, qu’il n’existe pas d’applications mobiles pratiques à utiliser sur le marché pour remplacer son tableur Excel car les solutions actuelles ne permettent pas de configurer librement les champs pour les données qu’on veut maintenir … après de longues réflexions j’ai dit, ok mon amour, tu as gagné, je vais te développer cette application !

Isabelle : Super !, je me suis dit, enfin fini mon tableur Excel ! Place à la nouvelle application révolutionnaire !

Paul : Et là je lui dis que vu mon emploi du temps chargé, cela prendra au moins trois mois avant qu’elle pourra utiliser quoi que ce soit …

Isabelle : Et ça c’était dur à entendre, mais je comprenais bien que ça allait prendre du temps. Enfin bref, c’est de ce besoin qu’est née l’application UR Important CRM. Le nom You Are Important, écrit UR-Important, m’a été révélé lors d’une nuit de sommeil. Voilà, notre bébé avait désormais un nom.

Paul : Et depuis 2016 nous le faisons grandir chaque jour avec des nouvelles fonctionnalités. Le prototype conçu en trois mois est devenu un véritable CRM sur mesure pour les petites entreprises.

Isabelle : Je l’utilise au quotidien pour mon business d’extension de cils. C’est vraiment pratique. Du suivi des soins à l’envoi d’une facture par e-mail …

Paul : A force de l’utiliser nous-même intensivement, nous détectons les imperfections et les lacunes … et nous planifions des mises à jour sans cesse.

Isabelle : Depuis que je l’utilise ma vie a changé. Le côté désagréable et rébarbatif de mon travail est devenu un jeu d’enfant. Auparavant je détestais prendre les notes nécessaires pour mieux suivre mes clientes alors que, justement, c’est ce suivi qui me permet d’assurer la pose la plus parfaite possible pour mes clientes : âge, métier, aspect physique, désirs etc. !

Désormais, je peux mettre à jour la fiche profil directement sur ma tablette. Je peux même le faire ensemble avec ma cliente, ce qui ajoute plus de convivialité dans la relation clientèle et ce qui souligne mon sérieux.

Paul : Vous imaginez faire cela avec un ordinateur et une fiche Excel ? C’était impossible, car Isabelle n’aurait pas pu respecter la confidentialité de ces clientes. Dans UR Important tout est bien séparé. Il y a même des différents niveau d’accès. Ainsi une employée peut gérer les rendez-vous, un manager les fiches clients et avec un niveau d’administrateur, c’est à dire de directeur, on peut aussi accéder aux chiffres des ventes et aux graphiques du reporting.

Isabelle : Grâce à l’application UR-Important j’ai gagné en temps et en confort. Je peux désormais me consacrer entièrement à accueillir mes clientes de façon très personnalisée et ainsi développer mon sens relationnel indispensable pour maintenir la qualité de mes services. Et j’ai une bien meilleure visibilité sur mon chiffre d’affaire ainsi que sur celui de mon associée.

Isabelle, un dernier mot ?

Isabelle : Cette application a été créé par amour et par utilité. Je vous la recommande vivement.

Paul : Et il nous fera le plus grand plaisir d’intégrer les suggestions d’améliorations d’autres petites entreprises.

Our Story

UR Important’s CRM is being designed and developed by Isabelle and Paul Senkel. Please tell us, how did you get the idea to develop this app?

Isabelle: I am a lash extension stylist. This is a high precision job and customer care and follow-up is extremely important in my business as the services are highly personalised. It is not sufficient to adapt the look to the face of a customer, no, it needs to suit the personality as well. I usually summarise this by saying that you do not create the same look for the same face if you are working in a bank or in a bar.

Paul: And I am an architect for mobile applications. I started to develop websites in 2000 and have developed intranets, enterprise portals and mobile apps ever since. But that’s not the reason why we developed this app. Far from it!

Isabelle: In 2016 I started to have more and more customers. Every evening I had to open my laptop, open Excel and enter my customer data such as service price, lash extension references, the glue I used etc.

Sometimes I forgot the references and also my customer’s job. With one or two customers it was easy to remember, but with more customers it starts to be hard to manage. So what I needed was a readily available and user-friendly tool. I needed to replace my PC and Excel file with a way more simple and handy system.

So I turned to my husband, who works in mobile apps, and asked him for several weeks with insistence that he should write a personalised mobile app for me which takes into account my small business’ needs and which lets me decide what data I want to manage.

Paul: “asked with insistence” (laughs), a very nice way of describing the harassment which I had to face! It’s true, Isabelle fought a lot to prove that she could not continue like that, to show that there where no convenient mobile apps on the market which let you configure freely the data you want to maintain … so at one moment I told her, honey, ok, you win, I am going to develop this app!

Isabelle: I shouted “Yes!, The end of my Excel file!“

Paul: And then, given my busy schedule, I told her that it will take at least three months before she’ll be able to have anything usable in her hands …

Isabelle: This was hard to hear, but I understood that it would take time. Anyway. It was this moment that the app UR Important CRM was born. By the way, one night I woke up and I knew that we would call it You Are Important, spelled UR Important. As of that moment our baby had a name.

Paul: And since 2016 we help it grow every day with new features. The prototype which we had after three months has grown to be a real made-to-measure CRM for small businesses.

Isabelle: I use it every day for my lash extension business. It is really handy. Customer follow-up, sending invoices per e-mail …

Paul: It is really through that intensive use that we realise what works and what doesn’t and especially what is missing. And then we plan updates.

Isabelle: Ever since I started to use it my life has changed. The unpleasant and repetitive part of my job has become a child’s game. I used to hate taking notes for customer follow-up although it is through these notes that I can create the perfect look by taking into account my customers’ age, job, general appearance, lifestyle etc.!

Nowadays I can update the customer profile directly on my iPad. I can even note things down together with my customer. This ensures great customer intimacy and looks very professional.

Paul: Can you imagine the same with a PC and an Excel file? That was impossible. Every customer would have seen other customers’ data. In UR Important everything is well separated. There are even different levels of access. Employees can manage appointments. Managers manage customer records and with admin-level access – basically the access level of the boss – you can see the sales figures and access the graphical reporting.

Isabelle: With UR Important I am saving a lot of time and I gained in comfort. I can focus on providing personalised care to my customers and develop a much more intimate relationship with them which helps me to maintain the quality of my services. And I have a much better visibility on my sales as well of those of my business partner.

Isabelle, a last word?

Isabelle: This app is the fruit of love and purpose. I recommend that you get it.

Paul: And it will be our pleasure to integrate improvement suggestions of other small businesses.